📍 Israel in Egypt : un oratorio biblique de Georg Friedrich Haendel
Composé par GF Haendel en 1738, Israel in Egypt est un vaste oratorio, sorte d'opéra, sans mise en scène, avec pour argument un sujet biblique, et un livret en langue vernaculaire (en l'occurrence, l'anglais).
La première partie de l'oratorio narre les dix plaies d'Égypte envoyées par Dieu, puissamment illustrées : les sauterelles, les grenouilles, les ténèbres, la grêle, la mort des premiers nés... Chaque fléau divin trouve sa traduction musicale au travers d'effets choraux et orchestraux très imagés.
La seconde partie célèbre la délivrance après le passage de la Mer Rouge. Les Hébreux chantent leur reconnaissance au Seigneur par une succession de chœurs de louange, dans un souffle monumental et triomphal.
Concerts :
- ⏰ [Réserver] VEN 19 JUN 2026 : Église de Sainte Luce s/Loire 21h00
- ⏰ [Réserver] SAM 20 JUN 2026 : Temple Protestant, Nantes, 20h30
- ⏰ [Réserver] DIM 21 JUN 2026 : Église du Loroux-Bottereau, 16h